Longueur :
Largeur :
Hauteur :

Bâti :
Flèche :
Contrepoids :
Trolley :
Batterie :
____________

Poids Total :
____________

 

 

 

1,80 m
0,36 m
0,80 m

7,6 kg
17,0 kg
6,0 kg
2,0 kg
2,4 kg
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35 kg
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GRUE GÉANTE pour soulever les BLOCS de CIMENT
inspirée de la notice N° 4 de 1928,
de la couverture du livre des Nouveaux Modèles de 1929 et des CQ N° 28 et 29

Particularités :

TROLLEY d'après les dessins de CQ N° 29 (septembre 1995, page 13). Course : 0,88 m

1 2 3

 

CONTREPOIDS de 6 kg réalisé avec 5 plaques réf. 52 remplies de plomb (5) pour compenser la charge en bout de flèche. Le poids est entraîné par un moteur 6 vitesses et une tige filetée MECCANO (6) ; déplacement de 0,17 m. Interrupteur inverseur bipolaire et contacts fin de course.
4 5 6

 

DIVERS : Débrayage de la rotation de la flèche (7). Toit basculant vers l'avant et plancher de la cabine amovible pour accès à la mécanique (8). Treuil auxiliaire avec embrayage sur la sortie de translation (9). Le double interrupteur général et les deux interrupteurs inverseurs bipolaires avec retour au point milieu automatique (8 et 10), sont réalisés en MECCANO-ELEC, ainsi que les clignotants en bout de flèche.

 

7 8 9
10

 

Toutes les pièces ont été décapées et repeintes en or, bleu quadrillé et rouge. Les pièces en laiton sont décapées et polies. Utilisation de plus de 2000 boulons, 2000 écrous, 800 rondelles laiton…

 

NON MECCANO : Batterie de 12 volts 6,5 Ampères récupérée sur une installation téléphonique. Moteur 12 volts 550 avec réducteur 1/50 donnant environ 400 tours/minute en sortie (JM Esteve). Diodes 1N4007. 1 contacteur de flipper. Rambardes en tube laiton de 4 mm pour alléger la flèche. Rails complétés par un profilé laiton en U de 5 x 5 mm (Castorama ou Weber). Echelons en tube laiton de 4 mm réunis par vis laiton M3 x 30 mm (BHV) et écrous carrés laiton M3 de 5,5 mm (L'Octant). Bloc de ciment réalisé en polystyrène expansé compact, assemblé à la colle vinylique, enduit de latex et peint à la bombe d'apprêt gris.


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